
Que comprend la tarification ?

Le forfait d’accueil
Il est fixe et identique tous les mois, il est défini en fonction du nombre de jours d’accueil de l’enfant. Votre taux horaire dépend du volume d'heures hebdomadaires souhaitées. Lissé sur 12 mois, il inclut les fermetures annuelles de la structure.

Les repas
Ils sont préparés sur place par l’équipe encadrante en privilégiant, autant que possible, des produits locaux et aux normes biologiques. Les menus sont élaborés de manière à offrir une alimentation équilibrée et adaptée aux besoins des enfants selon leur âge.
Le lait infantile n'est pas fournis.
L’allaitement maternel à la crèche est possible si la maman le décide. Elle devra alors apporter des biberons de lait recueilli par elle-même, en respectant le protocole.

Les produits de soins
Nous fournissons des couches lavables, bio et hypoallergéniques et tout le nécessaire pour le change : coton, savon, crème de change.

A quelles aides financières pouvez-vous prétendre ?
1
Le complément libre choix du mode de garde
Suite à notre déclaration mensuelle des heures de garde vous recevez chaque moi le versement de la CMG par la CAF.
Elle permet de compenser le coût de la garde d'un enfant. Elle comprend une prise en charge partielle des frais de garde en micro-crèche.
Son montant, d’un maximum de 659,84 euros à 991,23 euros, varie selon le nombre d'enfants à charge, l'âge de votre enfant et vos ressources. Un minimum de 15% des frais restera à votre charge.
Pour vérifier votre situation consulter le site de la CAF.
2
Le crédit d’impôts
Chaque famille peut bénéficier d’un crédit d’impôt sur le revenu pour les frais de garde de vos enfants de moins de 6 ans, en cas de garde à l'extérieur du domicile.
Ce crédit d'impôt intervient dans la limite de 50% des frais engagés dans la limite de 2300€ par an et par enfant.
Pour vérifier votre situation consulter le site des impôts.